Aller au contenu principal
Fermer

L'investisseur activiste Jana pousse Rapid7 à envisager une vente
information fournie par Reuters 26/06/2024 à 18:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

Jana Partners , l'investisseur activiste qui a réussi à faire vendre de nombreuses entreprises, a pris une participation dans Rapid7 et incite l'entreprise de cybersécurité à se vendre, a déclaré mercredi une personne au courant de l'affaire.

L'annonce de la participation de Jana intervient plusieurs mois après que Reuters a rapporté, en 2023, que la société basée à Boston explorait des options incluant une éventuelle vente.

La nouvelle de la participation de Jana, d'abord rapportée par le Wall Street Journal, a fait grimper le cours de l'action Rapid7 de plus de 8 % mercredi à la mi-journée. L'associé gérant de Jana Partners et le gestionnaire de portefeuille Scott Ostfeld ont parlé de l'investissement lors d'une conférence sur l'investissement à Monaco.

Depuis janvier, le cours de l'action a chuté de 25 %.

En plus d'insister sur la vente, Jana pousse l'entreprise à améliorer ses opérations et ses prévisions. Elle a récemment revu à la baisse ses prévisions pour 2024.

Rapid7 est spécialisée dans la gestion des vulnérabilités et fournit des outils logiciels et des services qui aident les entreprises à évaluer et à contrôler les risques de sécurité. L'entreprise a été contrainte de se livrer à une concurrence plus rude pour obtenir des contrats, car les entreprises clientes ont réduit leurs dépenses.

Le fonds spéculatif travaille avec Cannae Holdings CNNE.N , une société holding cotée en bourse, et l'idée serait que Cannae s'associe à une société de capital-investissement pour acheter Rapid7.

Jana a déjà fait pression pour la vente de New Relic , qui a été racheté par TPG et Francisco Partners l'année dernière. Elle a également poussé à la vente de Zendesk, qui a été privatisé en 2022 par des sociétés d'investissement dirigées par Hellman & Friedman et Permira.

Valeurs associées

13,660 USD NYSE -0,98%
6,7300 USD NASDAQ -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Zeynep, 8 ans, observe une pellicule photographique lors d'un atelier organisé dans le cadre du projet "Fotohane Darkroom" à Mardin, dans le sud-est de la Turquie, le 13 juin 2026 ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 22.06.2026 07:40 

    Sous la lampe rouge de la chambre noire, Zeynep, huit ans, attend de découvrir ses images qui émergent à peine, ombres et silhouettes capturées sur pellicule. "Jusqu'où va ta curiosité?" demande le photographe Amar Kiliç en agitant les négatifs sous l'eau. "Jusqu'au ... Lire la suite

  • SPIE SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 22.06.2026 07:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ELIOR : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.06.2026 07:37 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 22.06.2026 07:29 

    Lors du webinaire organisé vendredi 19 juin à 18h et ouvert à tous les investisseurs et actionnaires la société 2CRSi a présenté ses premiers éléments de réponse. Zonebourse a pu assister à cette conférence et est quelque peu resté sur sa faim, il va falloir attendre ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

78,9 -0,45%
25,4 0,00%
Or
4 192,51 +0,86%
8 421,14 -0,55%
1,14635 +0,02%
Chargement...